Chargement... Veuillez patienter...

Contactez-nous

infos@pnr-corse.fr

Développement durable

Le PNRC partenaire
des trophées du développement durable
de la Haute Corse.
Cliquez ici pour accéder
au règlement des trophées

Foire aux questions Version imprimable Suggérer par mail

Les réservations seront possibles à partir de fin mars.
- Les réservations se font par le biais de notre centrale.
- Vous devrez payer par carte bancaire la totalité de votre commande.
- Un mail de confirmation vous sera envoyé, avec une quittance récapitulative qu'il faudra imprimer et présenter aux gardiens lors de votre arrivée aux refuges.
- Attention, les seules modifications possibles sont les changements de dates et de refuges (le type d'hébergement n'est pas modifiable).
- Pour effectuer des modifications (même en cours de randonnée), vous devrez contacter notre service hotline. L'adresse mail et le numéro de téléphone seront notés sur votre quittance.
Pour annuler et obtenir le remboursement de vos réservations, vous devrez :
- Etre dans le délai de rétractation : Le client dispose de 15 jours francs pour annuler une partie ou la totalité de sa commande. Le délai de 15 jours commence à courir de lendemain de la transaction effectuée par le client. Attention ce délai n'est valable que s'il est exercé au plus tard, 7 jours avant le début de la randonnée.
- Passé le délai de rétractation, les places achetées ne sont remboursables que dans les cas suivants :
         - Sur présentation d'un certificat médical, au plus tard 7 jours avant le début de la randonnée.
         - Arrêté préfectoral (attention, le remboursement interviendra uniquement pour les jours concernés par l'arrêté préfectoral.
Attention, pour tous autres motifs, il est conseillé de contracter une assurance annulation privée
Il est préférable de réserver. Toutefois, les randonneurs n'ayant pas fait cette démarche pourront s'acquitter de leurs nuitées auprès des gardiens, qui leurs remettront un ticket en échange de leurs réglements. Attention, les tickets devront être conservés car des contrôles sont régulièrement pratiqués par des agents assermentés.
Il est rappelé que le bivouac sauvage est interdit dans le territoire du Parc Naturel Régional de Corse
.
Trois types d'hébergements vous sont proposés : 
- Un dortoir avec bat-flancs. Attention il n'y a pas de couvertures dans les refuges.
- Le bivouac avec votre propre tente. (emplacement par personne)
- Le bivouac avec location de tente (2 places). Pour effectuer une réservation en tente il faut, en plus d'indiquer le nombre de randonneurs, préciser la quantité de couchages en bivouac, puis les tentes souhaitées. Avec cette location, vous disposerez d'un petit matelas autogonflant. Tout cet équipement devra être installé et démonté par vos soins.
Les refuges sont dotés d'un dortoir et d'une salle commune avec tables et bancs. Vous y trouverez une gazinière, quelques ustensiles de cuisine, une cheminée ou un poêle à bois, un point d'eau courante (uniquement l'été). Attention il n'y a pas de couvertures dans les refuges. Sur l'aire de bivouac, vous aurez à disposition un point d'eau, des réchauds et du gaz et uniquement l'été, un bloc sanitaire avec douche et toilettes.
Les refuges sont ouverts toute l'année mais ne sont, généralement, gardés sur la partie sud du GR20, dès le mois de mai, quant à ceux de la partie nord, vers la fin mai. Toutefois, ces dates peuvent varier en fonction de l'enneigement.
Tous ces établissements sont privés, pour connaitre les modalités de réservations, vous devez les contacter individuellement. Vous trouverez leurs coordonnées dans notre rubrique "le GR20" en cliquant sur le lieu choisi.
Attention, des névés peuvent persister, essentiellement sur la partie Nord, jusqu'au mois de juin. Avant de partir, n'hésitez pas à nous contacter et à consulter notre randoblog, pour connaître l'état d'enneigement et le materiel recommandé.
Pour rejoindre Calenzana, il faut se rendre à Calvi par le train à partir d'Ajaccio, de Bastia ou de Corte (dessertes quotidiennes). Des cars assurent également le même service entre ces villes et Calvi. Ensuite de Calvi à Calenzana, en période estivale uniquement, vous pouvez emprunter des navettes. Le reste de l'année, des taxis sont disponibles. Calvi-Calenzana : Les beaux voyages : 04 95 65 11 35 ou 04 95 65 15 02.
Pour rejoindre Conca, emprunter, depuis Bastia ou Ajaccio, un car jusqu'à Sainte Lucie de Porto-Vecchio qui est situé à 7 km de Conca. Ensuite de Sainte lucie de Porto-vecchio à Conca, il y a des navettes sur demande au 04 95 71 46 55.

 

 

Centrale de Réservation

Pour accéder à la centrale de réservation :

Cliquez ici

VTT

 Locations  de VTT 
à CROCE et MOLTIFAO
(Village des tortues)

"Site VTT-FFC n°216
Castagniccia Mare e Monti 
"

Un cerf pour deux îles

One deer, two islands. Venez découvrir le site officiel d'un programme LIFE intitulé "un cerf, deux iles": la conservation de Red Deer Cervus Elaphus Corsicanus en Sardaigne et en Corse.

 

Tous droits réservés : Parcù di Corsica 2009 - Parc naturel régional de Corse.